
Nom du blog :
creja
Description du blog :
Des enseignements et conseils basés sur la Bible pour aider la jeune fille à réussir sa vie
Catégorie :
Blog Association
Date de création :
03.10.2012
Dernière mise à jour :
05.07.2017
>> Toutes les rubriques <<
· QUI SOMMES NOUS? (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or creja
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· ECOUTER LA VOIX DE DIEU POUR SON MARIAGE
· CE QUI FAIT L'HONNEUR DES JEUNES FILLES
· LES DEUX FILLES DE LA SANGSUE
· PRIERE DE LA JEUNE FILLE POUR LE MARIAGE
· MA VIE ACADEMIQUE ET MA VIE SPIRITUELLE: LAQUELLE PRIORISEE?
Statistiques 5 articles
travail vie homme dieu monde enfants roman fille animaux femmes mort bleu oiseaux chevaux bleu
Derniers commentairesque dieu vous bénisse pour ces enseignements ! solide et riche.
Par Anonyme, le 12.03.2021
je suis vraiment béni ... par se message ça me rassure de savoir que le seigneur me parle et le confirmer par
Par Anonyme, le 06.09.2020
merci pource ce message suis enrichi d'avantage que dieu soit louer
Par Anonyme, le 17.06.2020
merci beaucoup pour le conseil
Par Anonyme, le 15.12.2019
merci monsieur pour ce message .
Par Anonyme, le 12.10.2019
« La sangsue à deux filles: DONNE! DONNE! Trois choses sont insatiables, quatre ne disent jamais assez »Proverbes 30 V 15.
La sangsue est un ver succeur de sang. On la retrouve souvent dans les cours d’eau ou dans des pommes pourries. La sangsue encore jeune pénètre par la bouche des personnes ou des animaux en train de boire, jusque dans leur gosier où elle se fixe, provoquant des hémorragies qui peuvent entraîner l'anémie et la mort. Ce ver est très dangereux et est symbole d’insatiabilité.
Il existe de ces genres de fille dans nos églises ou dans nos quartiers qui agissent exactement comme les deux filles de la sangsue. Elles ne visent jamais l’intérêt des autres. Elles veulent profiter des autres jusqu’au dernier souffle. Elles ne sont jamais satisfaites sans avoir épuisé les finances d’un homme. Elles sont prêtes à utiliser tous les moyens pour y parvenir: même s’il faut livrer leur sexe. Combien de filles aujourd’hui continuent de forniquer juste pour avoir des biens matériels et financiers. Après sa conversion, une fille me raconta sa vie dans le monde. Elle m’expliquait que le premier téléphone portable qu’elle a acheté lui a coûté sa virginité. Elle n’avait que 16 ans en ce temps.
« Des fois je suis obligée de me coucher avec trois garçons différents dans une même journée pour pouvoir rassembler une certaine somme» me confia t’elle. C’est malheureux de voir la même chose dans le corps de christ aujourd’hui. Vous ne devez pas être conduite par les biens matériels ou financiers. L’amour de l’argent peut vous amener à tomber dans la fornication. Un garçon ne peut pas chaque fois vous donner de l’argent sans rien attendre de retour. Comprenez que vous êtes précieuse que les biens matériels. Ne mettez plus votre confiance dans la poche d’un homme. Confiez-vous à Dieu, il est le propriétaire de l’or et de l’argent. Je sais très bien que vous avez besoin de l’argent pour vous habiller et pour manger. Mais ce n’est pas de cette manière que vous allez procéder. Cherchez d’abord à plaire à Dieu.
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6 v 24 – 34.
Ne soyez pas comme Ohola ni comme Oholiba les deux sœurs prostituées dont nous parle le prophète Ezéchiel.
« Fils de l’homme, il y avait deux femmes, filles d’une même mère. Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; là, leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola et sa sœur Oholiba…. » Ezéchiel 23 v 2 - 4.
Ces deux filles ont été séduites par des jeunes hommes qui sont bien riches, qui s’habillent avec des tissus de haute qualité, qui travaillent dans de grandes sociétés et qui roulent dans des voitures haut de gamme.
« Ohola me fut infidèle; elle s’enflamma pour ses amants, les assyriens ses voisins, VÊTUS D’ÉTOFFES TEINTES EN BLEU, GOUVERNEURS ET CHEFS, TOUS JEUNES ET CHARMANTS, CAVALIERS MONTÉS SUR DES CHEVAUX. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie…. » Ezéchiel 23 v 5 – 7
Si vous êtes comme ces filles, Dieu vous considère comme criminelle. Repentez vous car la punition de Dieu est très sévère pour ces genres de péché.
« Je répands ma colère sur toi, et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui reste de toi tombera par l’épée; ils prendront tes filles et tes fils et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu. Ils te dépouilleront de tes vêtements, et ils enlèveront les ornements dont tu te pares. Je mettrai fin à tes crimes et à tes prostitutions…... » Ezéchiel 23 v 25 – 27
AUTEUR: Brice Didime HOUNSOU (00229 67 17 65 83)
Parfaite